
Vous connaissez peut-être la marque IOMA, pionnière en soins personnalisés. Pour créer des produits sur-mesure, une experte pratique un diagnostic de peau à l’aide de la IOMA Sphère. Je me suis rendue dans la 1ère boutique en propre de la marque au 77, boulevard Saint Germain à Paris.
IOMA : le lieu
Dans une atmosphère épurée et très haut de gamme, les produits sont mis en valeur dans un décor totalement blanc. L’accueil est très chaleureux, on me renseigne tout de suite et on me propose une boisson. Une cabine de soin permet également de recevoir les protocoles spécifiques IOMA.
IOMA : le diagnostic
A ma grande surprise, on ne me démaquille pas. L’appareil risque selon moi d’être trompé par mon maquillage ….
L’experte me précise alors que la IOMA Sphère est un outil utilisé par les dermatologues. On pose son visage à l’intérieur (un peu comme chez l’ophtalmo) et 5 flash vont permettre une analyse pointue de ma peau :
- lumière visible,
- lumière polarisée parallèle,
- lumière polarisée croisée,
- lumière UV,
- lumière bleu
Une sonde est ensuite appliquée pour mesurer le taux d’hydratation de la peau. Là encore, je venais de mettre ma crème de jour et je ne pense pas que les résultats reflètent vraiment les besoins de ma peau.
Un « petit patch » est posé sur la peau pour recueillir les cellules mortes de la peau.
IOMA : les résultats
Ils s’articulent autour de 12 problématiques (hydratation, desquamation, ridules, rides du front, relâchement, rougeur, activité bactérienne, pores obstrués, taches, poches et paupières, cernes, ridules fines)
Plus la note est élevée, plus il faut être prudent sur ce critère et plus votre crème sur-mesure sera riche en actifs pour combattre ce problème.
IOMA : la recommandation
L’experte me sort une liste d’une vingtaine de produits et me décrit l’action de chacun. Puis, elle me présente les crèmes sur-mesure jour et nuit. A l’aide de schémas, elle me démontrent que les crèmes vont parfaitement répondre à mes besoins actuels.
Malheureusement, ces formules sur-mesure ont un prix. Et comme la marque est extrêmement dosé en actifs (autour de 20% quand les concurrents du marché ne dépasse pas en moyenne 10%), ces crèmes ont une valeur de 145 €.
Je n’ai pas prévu ce budget pour ma crème même si la vendeuse m’affirme qu’un pot de 50 ml va durer entre 4 et 5 mois. Je me laisse séduire par la Mousse Tonique Douce pour découvrir l’univers de la marque.
J’ai apprécié le diagnostic de peau high tech et très pointu (mais à faire selon moi sur peau nue pour plus de pertinence). L’experte peau était très qualifiée, passionnante et chaleureuse.
Le lieu est très raffiné et moderne. Quand mon budget le permettra, je serais ravie de tester une crème sur-mesure de chez Ioma.
Informations :
Merci pour cet article . Il y a des bornes Ioma notamment au Marionnaud des Champs Elysées . Là aussi en 5-10 min on a un diagnostic de peau et une ordonnance sante… Comme la crème sur mesure est effectivement assez chère je me suis laissée tenter par un gommage / exfoliant doux pour le viage qui est très bien. Le représentant de la marque était très sympa et ne poussait pas à la consommation à outrance.
Bonjour Audrey et merci pour ces précisions. Qu’as-tu pensé du gommage ? Belle journée. Marina