
Après plusieurs saisons « nude » et de maquillage très discrets, les couleurs prennent leur revanche : la tendance automne-hiver 2016 est intense. Décryptage pour adapter son make-up très facilement.
Maquillage 2016 : une regard ultra dark
Sur les défilés, les regards sont très sombres voire carrément noir.
Pour un look ultra graphique, optez pour le liner. Il nécessite une certaine dextérité mais les nouveaux pinceaux comme le Finger Tip de Sephora permettent de maîtriser rapidement le tracé. Toujours commencer par le coin interne et le plus proche possible des cils puis peu à peu, on épaissit pour terminer en jolie virgule.
Pour les moins expertes : le crayon Khol noir est un bon compromis. Pas la peine de faire un tracé parfait : vous floutez de toute façon votre trait de crayon à l’aide de l’embout mousse. Un effet légèrement smoky qui met en valeur toutes les couleurs d’yeux.
Attention, ne pas surcharger et choisissez un fard à paupière naturel dans les tons beiges sous peine d’en faire trop.
Maquillage 2016 : des paupières fumées

La nouvelle palette Brown 03 de Clarins est très réussie : je l’utilise en « wet » pour des couleurs plus intenses.
Incontournable : la palette Naked Basics d’Urban Decay a été l’une des premières à proposer des fards tellement naturels qu’elle est vite devenue l’indispensable à toute bonne trousse de beauté.
Ma palette chouchou du moment : Chanel Tissé Essentiel. Les couleurs sont juste parfaites pour un maquillage de tous les jours sur mes yeux marrons.
Maquillage 2016 : lèvres intenses
Avec l’arrivée de l’automne, le teint a perdu son bronzage, éviter donc les lèvres nudes qui peuvent donner mauvaise mine. En plus, la tendance est aux couleurs très denses : lèvres noires, bordeaux se sont retrouvées sur tous les défilés.
Si comme moi vous n’êtes pas adeptes du look gothique, le rouge vif est un classique indémodable