Mission : faire revenir les clients VIP, qui ne visitent nos boutiques que tous les 18 mois
Pour répondre à cette problématique et avec l’aide des équipes offre, logistique et vente, j’ai imaginé un Atelier d’initiation à la Gemmologie.
De la création du contenu en partenariat avec le Gemmologue de la Maison, à la mécanique d’invitation , en passant par le sourcing des goodies et la formation des intervenants ; tout à été pensé pour faire vivre une expérience inédite aux clients.
Les clients étaient conviés pour découvrir le métier de gemmologue.
Comment choisit-on une pierre de couleur ? Dans quelle partie du monde source-t-on nos pierres ?
Ils ont ensuite eu l’opportunité de manipuler des pierres précieuses, apprendre à les reconnaître et se familiariser avec les gestes de gemmologues.
Fort de leur succès, ces events ont été dupliqués dans les boutiques pilotes de façon mensuel.
Résultats : un engagement très fort des clients + de 200 inscrits par ateliers (les places étant limitées à 15 participants) et une image de marque valorisée, un panier moyen qui a augmenté de plus de 30 %