Mission : accroitre la distribution de la marque SAMPAR au sein du réseau Sephora. Travailler le branding et les lancements produits.
Développement produits :
– Merveill’Yeux Roll-on ; numéro 1 des ventes Sephora en 2007
– Peeling Equilibre Moussant
– Masque Anti-rides Nocturne
– Hâlé Simple
Lancement 360° :
– création dossier de presse, formation vendeuses Sephora et incentive, concours sur beaute-test.com, brief agence publicité, négociation tête de gondole nationale chez Sephora et dispositif CRM.
Campagne de notoriété : publicité co-brandée avec Sephora et son agence Quelle Belle Journée, brief agence, validation du plan média.
Résultats : le Merveill’Yeux Roll-on est numéro 1 des ventes Sephora France moins d’un an après son lancement.
La distribution chez Sephora en France passe de 60 à 220 points de vente en 3 ans et s’accompagne de l’ouverture de nouveaux marchés (Portugal, Italie et Chine)